Ecran cathodique, un filtre écran est obligatoire

Publié le par Canopia

S’il est cathodique, l'écran doit être protégé contre les reflets. Il est à noter que les écrans LCD plats et fixes ne présentent pas de reflet car ils sont mats.

 

Il est à noter cependant qu’un nombre croissant d'ordinateurs portables est équipé d'une glace qui engendre des reflets. C’est pourquoi, si vous avez investi dans un écran plat équipé d’une glace dont le design est avouons-le particulièrement sublime, vous devez vous munir d’un filtre écran.

Bon à savoir.

Dans le choix de votre écran, la taille et la résolution de celui-ci doit être adaptées au travail réel exécuté : vidéo, montage, travail image et photo, jeu etc.  Pour bénéficier confortablement de la haute résolution, l’écran doit être de grande taille, sinon les caractères apparaissent trop petits. Sur un écran LCD, toute la surface d’affichage est remplie, ce qui n’est pas le cas sur un écran cathodique. Un écran LCD de 17 pouces équivaut donc - au point de vue surface d’affichage - à un écran cathodique de 19 pouces.

Pour les écrans cathodiques, la fréquence de rafraîchissement (ou de balayage) minimale conseillée en vertical est de 70 Hz.

L'écran doit être orientable en hauteur et latéralement.

Il doit être régulièrement dépoussiéré à l'aide de chiffons secs non pelucheux et d'un aérosol d'air comprimé.

Publié dans Travail sur écran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article